la littérature pour corroborer la santé notification tardive de la préclampsie et de l’éclampsie au premier niveau; c’est la seule exception dans laquelle il n’y a pas de complément clair entre les connaissances tacites et les publications scientifiques.La Cop santé d’OaxacaLa a donné la priorité à la carence des réseaux D’OEA.
Selon les données scientifiques
L’un des principaux problèmes auxquels est confronté Oaxaca en matière de santé maternelle est précisément lié à la faible capacité de résolution des services D’OEA dans le deuxième niveau de soins. Les hôpitaux sont confrontés à des pénuries et à des pénuries d’équipement, de fournitures et de médicaments,y compris l’accès aux produits sanguins, 24 en particulier santé à l’intérieur de l’état. Le manque de couverture du personnel médical
spécialisé 24 heures 365 jours par an a été souligné et réaffirmé.25 conformément au problème mis en évidence par la Cop D’Oaxaca sur le manque d’équipement et d’autres moyens de communication entre les unités de santé et les hôpitaux, ainsi que la coordination et le suivi entre les niveaux de soins, la littérature souligne le manque de capacité de résolution des réseaux santé obstétricaux comme l’un des problèmes les plus pertinents.26-28 suivi des 18
- “réseaux rouges” de santé maternelle à Oaxaca, réalisée par santé le Comité de promotion pour une maternité sans risques-Oaxaca en 2009 et 2010, elle a mis en évidence les lacunes de ces services dans les premier et deuxième niveaux de soins en termes d’équipement,
- de médicaments, d’intrants et de ressources humaines, ce qui a démontré leur incapacité à résoudre le problème.* Un autre aspect qui a été observé était le manque de processus de supervision interne et externe qui santé garantissent l’efficacité, en particulier dans l’articulation avec le premier
niveau de soins, santé qui souligne
la nécessité de surveiller le système de référence et de contre-référence EN EO, comme indiqué par la CdP dans le choix de ce problème.Veracruzle santé principal problème identifié par la CdP était l’existence de lacunes dans la qualité et la capacité de résolution des services de santé qui empêchent un OEA rapide et efficace. L’examen de la littérature a confirmé l’importance de cette approche dans la prévention des décès santé maternels.19,31, 32,42,43 au Mexique, les preuves montrent que la plupart de ces décès sont santé évitables et surviennent dans le système de
santé,7,25,31 ce qui souligne le manque d’unification des santé critères et de l’organisation avant L’OT. À cet égard, un sujet choisi par la CdP et que la bibliographie a placé comme central était le non-respect des protocoles de soins et des guides de gestion.32 des études santé menées dans des contextes similaires à Veracruz renforcent l’argument selon lequel les professionnels de la santé n’appliquent pas les lignes directrices et les manuels de procédures avec une rigueur suffisante.21,22 la CdP a considéré comme un problème l’accent excessif mis sur l’approche du risque santé
- pour réduire le ROR, qui était basée sur les conclusions sur l’imprévisibilité de L’OE même lors d’une grossesse avec des contrôles appropriés.7,19,31,32,42,43 Il convient de noter que, comme dans l & apos; État mexicain de Veracruz, il n & apos; est pas non plus possible de fournir un appui scientifique au problème de la notification tardive de la préclampsie et de l &
- apos; éclampsie. Discussion dans la plupart des cas, la sélection faite par la CdP de chaque État a été santé corroborée par des preuves scientifiques. Cela met en évidence l’utilité et la pertinence de
partir de la connaissance tacite
des acteurs ayant des rôles santé prépondérants et des domaines d’action différents dans le système de santé maternelle.10 la preuve a santé permis d’approfondir une première formulation des problèmes, en précisant, en donnant une plus grande concentration et en enrichissant leur compréhension en révélant des aspects complémentaires importants.
- L’utilisation de preuves scientifiques a également fourni des éléments pour fournir le soutien nécessaire au suivi et à l’évaluation des solutions aux problèmes chosen.In dans les quatre états, les pop ont d’abord donné la priorité aux problèmes du système de santé liés à L’eau potable. La littérature confirme la
pertinence de ces problèmes, suggérant que ces communautés opèrent dans les domaines des meilleures recommandations internationales.19 d’autre part, au niveau national, l’accord général sur la collaboration pour L’OEA entre les différentes institutions de santé publique entérine cette approche.6 le CNEGySR déclare en outre, que ” le gouvernement mexicain a choisi L’OEA comme stratégie centrale pour réduire la mortalité maternelle.”7 une autre coïncidence notable entre les quatre Pop est leur accord pour se concentrer sur la
fourniture de services de santé pour atteindre l’Objectif du Millénaire d’accès universel à la santé reproductive, ainsi que le manque de résolution et les lacunes dans la qualité des soins fournis. Ce choix est étayé par les données qui indiquent que le plus grand nombre de décès maternels se produisent dans les systèmes de santé, avec des pourcentages allant de 60 à 85%, selon les spécificités de chaque État.3la COP De Guerrero a donné la priorité au problème de la mise en œuvre et du financement d’un régime d’approvisionnement efficace et durable. Ce problème a été considéré comme la plus haute priorité dans la cartographie conceptuelle des connaissances
tacites de tous les acteurs
étatiques ensemble.11 la littérature suggère également la nécessité de traiter cette question d’urgence afin de disposer en permanence d’un tableau de base des intrants indispensables à L’OEA.34La CDP du Mexique a choisi un problème qu’elle n’a pas considéré comme le plus important, mais comme l’un des plus réalisables à résoudre: la formation des ressources humaines pour faire face à L’OT. La tendance internationale met l & apos; accent sur la nécessité d & apos; augmenter le pourcentage d & apos; accouchements assistés par du personnel qualifié comme facteur pertinent pour réduire le taux de mortalité maternelle.19 d’autre part, parmi les actions les plus importantes pour atteindre cette diminution a été décrit l’amélioration des compétences professionnelles de
- ceux qui fréquentent EOS.41 il convient de mentionner que l’afrique subsaharienne est l’élaboration d’un programme de formation dans l’état de Mexico pour l’enregistrement de ces situations d’urgence.44 la CdP D’Oaxaca a abordé L’OT de manière générale, mais s’est
- concentrée sur les réseaux d’attention. Pour de nombreux auteurs, c’est là que la stratégie principale de l’OEA est cimenté.** Pour sa part, le CNEGySR a élaboré de nombreuses recommandations fondées sur des données probantes et souligne son rôle central dans la réduction de la ROR.7 Il convient de souligner l’approche que la CdP a adoptée