Il n’est pas facile d’avoir une connaissance secrète des vins… Vous devez savoir sur les souches (un cépage), les appels (une appel), les annuaires (un millénaire) et ce que vous savez d’autre. Donc, si vous préférez la pratique (lire la consommation de la théorie et vous êtes un profane complet en matière d’œnologie), alors cette entrée est pour vous!
Je vous indiquerai le chemin des étiquettes (un raccourci) ou même deux qui vous mèneront à une bouteille de bon vin français pas nécessairement cher.
Visitez La cave Carte, c’est-à-dire un magasin de vin
Si nous ne savons pas quelque chose, il est préférable de demander conseil à un spécialiste, en l’occurrence le caviste, c’est-à-dire au vendeur de vin. Il racontera, expliquera, conseillera si efficacement Carte qu’au lieu des deux bouteilles de vin prévues, vous sortirez du magasin avec une d’une altération de leur santé caisse Entière (une caisse): P dans ces types de magasins, la gamme de prix est assez déboutonnée, des vins bon marché aux vins très chers. Bien sûr, tout le monde trouvera quelque chose pour lui-même.
Visitez un supermarché ordinaire
En France, chaque supermarché a un département assez important (un District) avec du vin. Et comme on le sait, plus le choix est grand, plus il est difficile de prendre une décision… Je vous présente donc la méthode en 4 étapes que les français m’ont enseignée et qui permet de choisir facilement un vin bon et relativement abordable. Je ne sais pas combien il y a de vérité, de toute façon, je l’ai habituellement fonctionne.
Choisissez le type de vin approprié: Carte d’abord sous l’angle, sa couleur (rouge/rouge, blanc/blanc, rose/rose), puis sous l’angle de la teneur en sucre (sec/sec, semi-sec/demi-sec, doux/petit, semi-doux/demi-petit); le plus souvent, les vins sont sélectionnés pour correspondre aux plats; ne gardez pas, cependant, des règles fermes et choisissez également des vins qui correspondent à Vos goûts ou
Parmi les bouteilles avec le genre de vin choisi, ceux avec le signe de la qualité (par exemple comme dans l’image à côté restaurant): de nombreux producteurs de vin participent à diverses expositions et concours Carte, qui sélectionnent les meilleurs vins de l’année; aussi certains supermarchés effectuent leur sélection, et, par conséquent, signifient les bouteilles.
Comme sur restaurant la photo à côté
Regardez les têtes des bouteilles et choisissez celles portant l’inscription “Récoltant” (comme sur la photo à côté restaurant) ou l’abréviation “R”; cela signifie que le producteur de vin a utilisé pour produire ses propres raisins et qu’il est lui-même engagé dans la vente; c’est généralement synonyme de bonne qualité.
Regardez le prix; plus le vin est cher, mieux c’est; sauf qu’en France, un bon vin peut déjà être acheté pour 5-7 euros, Carte il n’est donc pas vraiment nécessaire de payer trop cher marque de qualité + R comme recoltant + prix = BON VIN
Voici les vins de ma cave (lire sur l’étagère de la cuisine) qui répondent aux critères ci-dessus. Mais avant de vous lancer dans une dégustation de vin culturelle (j’insiste sur la culture), rappelez-vous que: L’abus d’alcool est dangereux pour la santé? consommer avec modération.
L’abus d’alcool est dangereux pour la balance mets et vins
PS il y a deux jours, l’auteur du blog dépendance française a fait un article sur le même sujet (quelle cohincidence la balance mets et vins! je suppose que le Beaujolais nouveau était impliqué dans cela et, fait intéressant, elle a donné, après consultation avec une connaissance française, presque les mêmes critères de sélection du vin. La Conclusion suggère une: c’est une méthode éprouvée.
Supposons que vous soyez en France restaurant et que vous souhaitiez acheter du vin dans un magasin. Que choisir pour être savoureux et peu coûteux?
Nous vous donnerons quelques conseils sur la façon de trouver un bon vin français en fonction de son apparence la balance mets et vins et, si vous le souhaitez, nous organiserons également une dégustation.
Dans cet article, nous ne décrirons pas les avantages et les inconvénients du vin blanc, rouge ou rosé. Nous ne parlerons pas non plus de régions comme Bordeaux, Bourgogne ou Loire. C’est une question de goût. Nous parlerons des différences entre les vins individuels dans un autre article. Cette fois, cependant, supposons que vous sachiez ce que vous cherchez.
Premier indice. Faites attention au prix. Ne pensez pas que le vin français devrait coûter cher. Si c’était le cas, les français le boiraient-ils si souvent? Un bon vin peut déjà être acheté à partir de 4-5 euros la bouteille. Tout ce qui est moins cher est peu susceptible d’être de bonne qualité, et un vin beaucoup plus cher ne peut être reconnu et ressenti que par un véritable expert.
Beaucoup de gens qui vivent en France depuis des années ne peuvent pas distinguer un vin à 10 euros d’un vin à 50 euros. Donc, si vous n’êtes pas un vrai gourmet, nous vous recommandons de choisir un vin à partir de 4-5 euros la bouteille. C’est ce vin qui est le plus souvent bu par les français.
Deuxième indice. Regardez le fond d’une bouteille de vin français. Il ne doit pas être plat. Plus le fond la balance mets et vins est profond, meilleur est le vin.
Troisième conseil. Regardez la feuille d’aluminium recouvrant le bouchon. Il doit être vert comme indiqué sur la figure. Pas bleu ou une autre couleur, mais seulement vert. De plus, s’il y a la lettre N ou le mot négociant sur la feuille, cela signifie que le producteur a commandé des raisins auprès d’autres agriculteurs. Si vous voyez la lettre R ou le mot recoltant, cela signifie que le producteur a utilisé des raisins de sa propre plantation. Bien sûr, la deuxième option est plus rentable.
Quatrième conseil. Lisez l’étiquette. Il doit être écrit “Produit de France”. On apprend alors que le vin a été créé en France. En outre, s’il y a une inscription “Mis en bouteille au château”, “Mis en bouteille au domaine” ou “Mis en bouteille? la propriété”, cela signifie que le producteur lui-même par moi et le train a touché le vin dans les bouteilles. Cependant, cela ne garantit pas immédiatement la qualité du vin, mais dans la plupart des cas, c’est ce vin qui est le plus savoureux et le plus précieux.
Cinquième indice la balance mets et vins. De nombreux vendeurs ont leurs propres dégustateurs de vin et spécialistes. Ce sont eux qui conseillent de choisir le vin aux acheteurs. Par exemple, sur certaines bouteilles de vin français, vous pouvez trouver une sorte de pyramide. L’étiquette indiquera “Sélectionné par “ou” La sélection”, ainsi que le nom du magasin, en l’occurrence Auchan. Ces vins sont bien meilleurs que d’autres dans une fourchette de prix proche et de qualité similaire.